Raconter une histoire 

Deux métiers, une seule passion !

Une animation pour les 1ère et 2éme secondaires

Une animation scolaire qui fera découvrir à vos élèves les deux médiums qu'a choisi l'auteur et illustrateur Fabrice Boulanger pour satisfaire son besoin de raconter des histoires.

Après un survol de ses publications récentes, l'auteur parlera de sa scolarité chaotique, de son aversion complète pour le français et de ses premiers pas en dessin.

Il expliquera les différentes étapes par lesquels il doit passer autant pour écrire un livre que pour l'illustrer. Ces deux médiums mis en parallèle, permettront de faire comprendre aux élèves que l'approche créatrice est sensiblement identique et que le seul but reste avant tout de raconter une bonne histoire, peut importe la technique choisie.

Grâce à cette dualité unique et a une grande variété de visuel, l'auteur captive autant les élèves intéressés par l'écriture que les élèves passionnés de dessin.

Caractéristique technique

Public visé:

1ère et 2ème année du secondaire



Groupe:

Maximum de 30 élèves par présentation

Durée:

60 minutes

Tarifs pour établissement scolaire:

Présentiel:

325$ par journée d'animation (3 animations par jour, 30 élèves par groupe)

Taxes, frais de déplacement et repas en sus.

Vidéoconférence:

115$ par animation (30 élèves par groupe)

325$ par journée d'animation (3 animations par jour, 30 élèves par groupe)

Disponible également pour les bibliothèques publiques

Tarif sur demande.

Réservation:

En tout temps

Contact pour animation:

Courriel: fabriceboulanger.illu@gmail.com

Téléphone: 418-667-1362

En partenariat avec le programme Culture à l'école

L'animation "Raconter une histoire" fait partie du programme de subvention provincial "Culture à l'École". Il est donc possible, pour l'institution scolaire qui le souhaite, d'obtenir un financement pour la quasi totalité de l'activité, y compris les frais de déplacement et de repas. 

Si vous souhaiter avoir recourt au programme culture à l'école, prenez note que l'animation "Raconter une histoire"  est disponible pour le volet ATELIERS CULTURELS, dans la section écrivain, au nom de Fabrice Boulanger.

2020-2021

Disponible uniquement

en vidéoconférence.